Association d'Education Populaire en soutien à l'éco-construction & l'habitat participatif
Chargement de la carte…

Econids est un projet d’habitat groupé et partagé écologique (on dit aussi éco-hameau), en auto-promotion (le groupe des futurs habitants est son propre promoteur immobilier).

– 4 000 m² de terrain à 30 km au sud de Nantes, aux portes de la Vendée, tout près de St Philbert de Grand-Lieu (44 – Loire-Atlantique)
– 10 foyers dans des logements privés écologiques mitoyens et passifs
et des espaces communs à gérer ensemble :
– Pôle local d’activités (Salle polyvalente, télétravail, co-working…)
– Atelier (menuiserie, arts-plastiques…)
– Buanderie, salon, grand jardin, potager

La limouzinière – 44310

Situation:  30 km au sud de Nantes, elle appartient au canton de St Philbert de Grand Lieu.  Elle est bordée sur 4 km par La Logne, et elle est située 30m au dessus du niveau de la mer.

Il y a 2221 habitants, 33 associations, et 46 artisans, commerçants et professions libérales sur 2954 hectares (dont 200 en vignes) avec salle polyvalente Henri IV, bibliothèque/vidéothèque, complexe sportif, stade de football, église, résidence de retraite, bar/restaurant, poste/relais, supérette, boulangerie, aire de camping cars.

Transports

Lila à la demande, Transport scolaire pour les collèges et lycées de La Limouziniere, St Philbert, et Machecoul.  Lila ligne 12 [Nantes à Legé.]

Écoles

  • École St Joseph : 151 élèves, maternelle et primaire
  • École Gaston Chaissic : 180 élèves, maternelle et primaire
  • Collèges à St Philbert et Machecoul
  • Lycées à Machecoul et Nantes

Le terrain

Notre terrain fait 4000m2 à la sortie de la Limouzinière ; il est un peu en pente et au bout du terrain se trouve un petit bois et une zone humide. Des chênes et quelques autres grands arbres agrémentent le terrain, notamment sur la partie la plus lointaine de la route et pourront sans doute être conservés.

À droite et à gauche du terrain se trouvent des maisons construites soit en parcelles individuelles, soit en petit lotissement d’une dizaine de lots.
Le sous-sol contient de l’eau et un puits existe sur la parcelle. Le sol a une couche de terre végétal relativement faible et un sous-sol rocheux non loin de la surface. (terrain entouré en rouge à gauche de la photo au en dessous de la route)
limites-terrain

Le site internet: http://econids.fr/

La page facebook:  https://www.facebook.com/econids.ecohabitat?fref=ts

Événements passés

  • Aucun événement à cet emplacement
  • Événements à venir

  • Aucun événement à cet emplacement