Association d'Education Populaire en soutien à l'éco-construction & l'habitat participatif


Nous nous sommes réunis entre 3 associations (HEN en Pays de la Loire, l’ARPE en Normandie, Empreinte en Bretagne ) et avons élaboré le nouveau site www.habitatecologique.org, un inventaire des habitats sains pour satisfaire votre soif de nouvelles idées et solutions écologiques pour construire et rénover.

Il existe au sein de nos réseaux une multitude de constructions et de rénovations écologiques pouvant inspirer les futurs bâtisseurs et illustrer la diversité des matériaux et solutions techniques à disposition des maîtres d’ouvrage et des professionnels. C’est dans cette optique que nous avons crée la plateforme collaborative habitatecologique.org, véritable base de données des bâtiments éco-construits.

LES OBJECTIFS DE L’INVENTAIRE

  • Faire découvrir les projets d’éco-construction pour que le public y trouve une source d’inspiration.
  • Transmettre et valoriser les techniques de construction et rénovation écologiques.
  • Accroître les possibilités de visite des bâtiments exemplaires.
  • Exploiter la base de données pour réaliser des statistiques et faire évoluer la construction et la rénovation écologique.
  • Promouvoir un habitat plus sain pour les hommes et pour la planète.

Pour enrichir ce site et le rendre encore plus attractif, nous comptons sur votre participation à venir contribuer à cette base de données.

Il vous suffit de consacrer une petite demi-heure pour renseigner le questionnaire et ainsi ajouter votre maison à la carte. Si vous avez un empêchement, vous avez aussi la possibilité de nous transmettre vos informations et photos par mail et nous nous chargerons de le faire pour vous.
Alors retrouvez-nous vite sur www.habitatecologique.org et faisons en sorte que cette carte devienne trop petite pour accueillir toutes ces belles réalisations!

Aller sur le site

Faites circuler cette information auprès de vos connaissances et aidez nous à donner de plus en plus d’ampleur et d’importance à l’éco-construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *