Association d'Education Populaire en soutien à l'éco-construction & l'habitat participatif

L’association ne vit que par l’engagement de ses adhérents-bénévoles. Elle ne dispose pas actuellement de permanents salariés.

Vous pouvez prendre part aux actions de l’association sous différentes formes en vous intégrant au Conseil d’Administration, à un comité de pilotage de projet (exemple l’organisation du Week-End de l’Habitat Sain – Graine d’éco-construction), en pilotant un atelier, et de multiples autres façons.

Vous disposez de temps, appréciez les actions menées depuis tant d’années par HEN, n’hésitez pas à nous contacter pour explorer comment vous mobiliser au sein de l’association à la mesure de votre disponibilité, de vos souhaits et centres d’intérêt.

Les besoins d’appui bénévole en ce moment porte principalement sur trois chantiers :

Communication

L’association recherche une personne qui assurera la diffusion de l’information auprès des différents médias susceptibles de toucher les publics intéressés par nos activités (atelier, visite, rencontre, chantiers, …).

Mise en place du répertoire de l’éco-habitat sain en 44

L’association a initié avec 3 autres associations un inventaire des éco-construction au plan national. HEN se concentre sur la Loire-Atlantique en y inventoriant les constructions réalisées par nos adhérents ou dans le réseau. Pour la plupart elles ont été ouvertes à la visite. Il s’agit, à présent que l’infrastructure informatique est mise en place, d’animer la collecte de l’information. Les fiches peuvent être saisies en ligne par les propriétaires des maisons mais un accompagnement peut être utile. Une saisie par l’association d’une quarantaine de fiches à partir des informations détenues d’ores-et-déjà par l’association serait souhaitable pour dynamiser la mise en ligne de cet outil.

Site Internet

Nous recherchons l’appui d’un graphiste-webmestre maîtrisant la mise en œuvre de sites internet sous wordpress pour faire progresser l’interface graphique du site et son ergonomie.